Gestes et postures

Article R4541-8 du Code du Travail / L’employeur fait bénéficier les travailleurs dont l’activité comporte des manutentions manuelles :

  • d’une information sur les risques qu’ils encourent lorsque les activités ne sont pas exécutées d’une manière techniquement correcte, en tenant compte des facteurs individuels de risque définis par l’arrêté prévu à l’article R. 4541-6 ;
  • d’une formation adéquate à la sécurité relative à l’exécution de ces opérations. Au cours de cette formation, essentiellement à caractère pratique, les travailleurs sont informés sur les gestes et postures à adopter pour accomplir en sécurité les manutentions manuelles.

Formation Gestes et Postures

Durée : 1 jour

Coût : demandez un devis personnalisé suivant votre besoin en cliquant ici (formation uniquement organisée en session intra-entreprise)

Dates de formation :

  • session inter-entreprise : nous n’organisons pas cette formation en inter-entreprise
  • session intra-entreprise : dates à convenir d’un commun accord mais au plus tôt sous une semaine

Accédez à notre programme de formation en cliquant sur ce lien : Formation Gestes et Postures.

A noter que ce programme de formation pourra être adapté au regard des besoins des participants ceci en terme de contenu et de durée.

Accessibilité aux personnes handicapées : merci de prendre contact avec nous afin que nous puissions examiner la possibilité et les conditions d’intégration