Analyse par la méthode de l’arbre des causes

Les accidents du travail ne résultent jamais d’une cause unique, ils sont la conséquence d’une combinaison de facteurs. Toute la difficulté consiste à identifier les différents éléments qui y ont contribué.

L’arbre des causes est une méthode structurée et rigoureuse. Elle permet de  comprendre le scénario de l’accident et de proposer des mesures de prévention.

Comment construire un arbre des causes ? Quel est son apport dans une démarche de prévention? C’est à ces questions que veut répondre cette formation.

Durée : 1 jour

Coût : demandez un devis personnalisé suivant votre besoin en cliquant ici (formation uniquement organisée en session intra-entreprise)

Dates de formation :

  • session inter-entreprise : nous n’organisons pas cette formation en inter-entreprise
  • session intra-entreprise : dates à convenir d’un commun accord mais au plus tôt sous une semaine

Accédez à notre programme de formation en cliquant sur ce lien : Formation analyse des accidents du travail par la méthode de l’arbre des causes.

A noter que ce programme de formation pourra être adapté au regard des besoins des participants ceci en terme de contenu et de durée.

Accessibilité aux personnes handicapées : merci de prendre contact avec nous afin que nous puissions examiner la possibilité et les conditions d’intégration